Lewis et Clark, agence de communication web Paris

business 

Business development

La sérenité commence par de bonnes bases

L’agence LEWIS & CLARK a mis en place un pôle spécifique d’aide à la création et au développement de projets.

Porteur de projet, auto-entrepreneur, TPE et PME, peuvent bénéficier de conseils à haute valeur ajoutée et d’une écoute de qualité par des experts juridiques et financiers.

  • Aide à la conception de projet : Pour être sûr de partir sur de bonnes bases, il est essentiel de s’assurer de la viabilité du projet, quels que soient l’idée ou le concept que l’on souhaite développer (étude de marché, compte de résultat prévisionnel, estimation des charges, plan de trésorerie, étude prévisionnelle des ressources et emploi, analyse du point mort, élaboration du business plan).

  • Création de la structure : La phase de création d’un projet et sa protection sont des étapes clés dans la réussite d’un projet (conseils juridiques et financiers, rédactions de statuts, dépôt de marque/brevet, recherche de fonds, recherche d’aides publiques ou de subventions, conseils en stratégie de développement).

  • Aide à l’installation d’entreprise : Le choix de l’emplacement de sa structure peut être déterminant, c’est pour cela que l’agence LEWIS & CLARK propose d’accompagner les porteurs de projets dans ce domaine également (analyse du secteur géographique d’implantation, recherche de locaux, entrepôt, zones franches, etc.).

  • Aide au développement : La vie d’une entreprise ne s’arrête pas après sa simple création, contrairement à ce que proposent la plupart des centres de formalités et d’accompagement de porteurs de projet. La croissance est une étape souvent plus difficile à accomplir que la création. Fort de ce constat, l’agence LEWIS & CLARK propose un vrai soutien tout au long de la vie de l’entreprise (conseils juridiques et financiers, analyse financière, étude de la concurrence, aide à l’implantation en région ou à l’étranger mais aussi aide à l’implantation d’entreprises étrangères en France, etc.).